Ce que tout le monde devrait savoir sur “le commerce équitable” .

Mr Ludovic Seguin, Cofondateur de Neoafrica

Cofondateur de la marketplace sociale Africaine et éthique NEOAFRICA, Mr Ludovic Seguin, a accepter de tout nous expliquer sur le concept “commerce Africaine équitable “.

Bonjour Mr Ludovic, merci d’avoir accepter cet interview. Depuis un moment, Neoafrica dit qu’elle est la seule plateforme de commerce Africaine Équitable, mais c’est quoi le “commerce équitable” ? Est ce le nouveau truc à la mode pour attraper les gens ?

Bonjour Steven. Pour, NEOAFRICA c’est nativement un engagement fort pour l’Afrique, des le départ nous avons privilégié les circuits courts en nous adressant aux artisans Africains et non à des revendeurs, nous sommes les seuls à avoir monté un réseau d’animateurs qui sillonnent les différents pays d’Afrique pour recruter, former, sensibiliser les artisans aux commerces équitable.

Nous avons d’ailleurs établit une charte pour ça sur laquelle nous nous engageons.

Mais concrètement le commerce équitable c’est quoi ?

Pour les artisans Africains le commerce équitable est une alternative au commerce mondial dominant. En offrant aux artisans une boutique sur une marketplace aux standards internationaux, une boutique qui leur permet très facilement de vendre dans le monde entier NEOAFRICA met à la disposition de ses artisans Africains une chaîne commerciale plus courte et transparente. Neoafrica permet ainsi aux producteurs de vivre décemment de leur travail et d’être acteurs de leur modèle de développement.

Pour résumer ?

En Afrique le commerce équitable est le pilier d’une économie respectueuse des droits économiques, sociaux culturels et environnementaux; c’est un plus pour tous les états Africains car il apporte des solutions simples et facile à mettre en oeuvre aux problèmes de l’emploi, l’État n’ a qu’ a y jouer un rôle de facilitateur .

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous et profitez des offres exceptionelles

I agree to have my personal information transfered to [neoafrica] ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *