Qu’ai je manqué? [Charte éthique, Crowdfunding, Nouveaux créateurs, foreXmass etc.]

Vous informer de nos actualités, nos mouvements, nos découvertes. Ce mois notre engagement social éthique et écoresponsable nous a conduit à Kpalimé (une des villes du Togo) où nous avons assisté à une remise de diplôme au centre de formation Aklala Batik TOGO. Riche en événements, le mois de Novembre nous a permis de découvrir plus les créatrices en Côte d’ivoire et au Burkina. C’était le mois du fameux BLACK FRIDAY, un moment parfait pour offrir à nos clients des points de fidélité afin qu’ils puissent s’offrir Noël en toute quiétude. Des services sont mis à jours, des projets amorcés, bref novembre a été le mois des clients de NEOAFRICA. Voici ce que vous avez manqué durant le mois de novembre.

… Une levée de fonds avortée.

En effet Neoafrica a lancé une campagne de CROWDFUNDING (levé de fond participatif) pour développer son réseau d’animateurs qui a pour but de recruter, former, sensibiliser les créateurs et artisans Africains. Mais en début du mois de Novembre nous avons décidé de le suspendre afin de le relancer plus tard. Nous profitons ainsi de l’occasion pour  vous présenter nos excuses. Nous vous remercions pour votre confiance.

Aklala Batik, une marque qui forme les nécessiteuses…

Nous avons eu l’honneur d’assister à la cérémonie de remise de certificat de fin d’apprentissage (CFA) à la deuxième promotion du centre de formation Aklala Batik ce 16 Novembre 2019 au centre de formation Aklala Batik à Kplaimé. Fondé par Madame Chantal Donvidé, le centre de formation Aklala Batik forme des jeunes filles et femmes  qui n’ont pas les moyens de s’offrir des formations adéquates. Directrice et fondatrice de Aklala batik Togo (Marque et centre de formation), elle met également ses ressources aux services de jeunes femmes orphelines et dans le besoin à qui elle offre des formations en la fabrication de tout type d’objet (décoration, mode, accessoire de mode). Sa marque de fabrique est Aklala Batik Togo. Elle a ouvert une boutique sur Neoafrica. Ses produits sont donc mis en ligne, commandés partout dans le monde. Les gains recueillis servent à financer la formation d’autres filles nécessiteuses. Visitez sa boutique pour découvrir le batik autrement.

Nous ne cessons d’optimiser nos services

Vous le voyez bien n’est-ce pas ? Ah non ? Je t’invite donc à t’y abonner car il y’a beaucoup de chose que vous avez raté deh !!! Novembre était le mois du fameux Black Friday et NEOAFRICA a fait un rabais allant jusqu’à -80% sur ses articles. Nous avons amélioré le site, qui s’est refait une beauté ! Nouveau rubrique orienté client « CLUB VIP » qui est actuellement nommé Fore Xmass, page d’accueil plus intuitive et plus exhaustive, menu plus complet, plein de nouveaux filtres sur la boutique pour trouver facilement ce que vous recherchez, une astuce particuliere pour ceux qui sont en Italie! Sans parler de tous les petits ajustements techniques que vous ne voyez pas, mais qui sont bien là pour améliorer le site

La charte éthique au service des créateurs…

Une charte qui traduit fidèlement l’esprit de Neoafrica. Le mois d’octobre a été le mois propice pour dévoiler la charte éthique de Neoafrica. Mais en Novembre, Neoafrica continu de militer au côté des créateurs Africains qui conforme à l’éthique n’ont pas forcément la visibilité qu’il faut. Une certaine minorité vivant hors de l’Afrique s’approprie l’identité Africain pour vendre ce qui n’est pas forcément fait en Afrique. L’Afrique doit défendre sa mode bien sûr. Mais attention à l’imposture ! Elle doit défendre d’abord ses créateurs et artisans Africains qui vivent et travaillent en Afrique. La mode Africaine est trop souvent dans les mains de la diaspora ou d’une élite qui a grandi la bas et qui attire vers eux la lumière du marché occidental. Parfois comme l’égoutiers qui soulève le lourd rond en fonte pour accéder à la lumière, on voit sortir la tête d’un créateur Africain. Et là toute la presse occidentale en parle comme d’un phénomène. Ces entrepreneurs on les connait tous et on les compte sur les doigts d’une main.

Mais c’est de ceux qui sont restés coincés dessous d’où je vous parle du plus petit au plus grand, de ceux qui combattent tous les jours contre le fagotage dans lequel on les a cantonnés. Les entrepreneurs Africains locaux.

L’Afrique a beaucoup de représentants dans presque tous les domaines, conseillers auprès des présidents, référents culturel et économique sur les grandes chaînes internationales, représentant de la mode Africaine, concepteur de programmes de développement dans les institutions internationales, Penseur, militants panafricains engagés, artistes, chercheurs, sportifs ; toute une communauté visible qui occupe la place Africaine dans le grand concert mondial. Mais souvent l’adresse maîtresse de ce grand concert dont ils vivent et qui les héberge, est en Occident. Dès le départ nous avons privilégié les circuits courts en nous adressant aux artisans Africains et non à des revendeurs, nous sommes les seuls à avoir monté un réseau d’animateurs qui sillonnent les différents pays d’Afrique pour recruter, former, sensibiliser les artisans au commerce équitable. Déjà présent en Cote d’Ivoire, au Ghana et au Bénin et bientôt au Burkina Faso nous nous battons de jour en jour pour que l’artisan Africain vivant en Afrique avec les réalités de l’Afrique à s’épanouir dignement.

Abonnez-vous pour avoir l’exclusivité sur le projet en cours en ce moment….

Le Club VIP pour nos vraies !!!!

Lancé en Octobre 2019, le club VIP « a place to shop » récompense la fidélité de ses clients en leur offrant un accès premium à certains privilèges.

…Euh ok, mais comment ? Oui c’est simple avant tout je vous informe que tout client qui vient d’effectuer sa première commande a un pass direct pour le club VIP. Ensuite à la première commande déjà vous avez droit à des points équivalents à des bons de commandes (que vous pouvez utiliser pour s’offrir des articles présents dans le club). Les membres du club VIP ont accès à une pléthore d’articles à prix réduits et sont informés d’avance au sujet des prochaines promotions. Faire partir du CLUB VIP, c’est participer activement au « développement des créateurs Africains ».

Special Fore Xmass Sale ou encore le solde d’avant Noël…

Lancé début décembre le Fore Xmass sale est un solde pour les achats avant Noël. Vous avez accès à une réduction allant jusqu’à moins de 70% sur les articles sur neoafrica.fr. Et vous qu’attendez-vous pour vous offrir gratuitement Noël ?

Plein de nouveaux créateurs

Nous avons accueillis de nombreuses nouvelles créateurs et créatrices qui font vraiment la différence ! #Les perle de cristal, #Bams Créa, #Hooks haven, #Jey Fash, #Ib Desagn Hadara, #Afrik’cuir, etc. et encore beaucoup à venir dans les prochaines semaines, que j’ai hâte de vous dévoiler !

Et vous, quelles sont vos nouveautés du mois d’octobre ? Pensez-vous que j’ai manqué quelque chose?

Abonnez-vous à la newsletter

Abonnez-vous et profitez des offres exceptionelles

I agree to have my personal information transfered to [neoafrica] ( more information )

I will never give away, trade or sell your email address. You can unsubscribe at any time.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *